Critique de Adamadam30

Belle découverte. Je suis bibliothécaire et j'ai entendu parler de Léa Hutton par des étudiants. Il faut dire aussi dire que je vois régulièrement la couverture du livre sur Instagram, qui est très jolie en passant.
Les histoires sont très touchantes. J'ai été surpris par les thèmes abordés, et cela m'a énormement plu.
Les histoires sont belles et crédibles. J'y ai cru et je me suis laissé emporter à chaque fois avec le sourire.

Sur les 10 histoires, la dernière est celle que j'ai le moins apprécié. Non pas qu'elle soit mauvaise, c'est que cette nouvelle donne l'impression d'être un bouche-trou, comme si pour l'auteure, il était impératif que son livre contienne absolument 10 histoires au lieu de 9.

Je suis fasciné par les nombreux styles d'écriture utilisés dans ce livre. Mon texte préféré est celui qui comporte des expressions anciennes qui ne courent presque plus, mais dont le langage courant est encore friand. Cela m'a fait penser à mon arrière grand-père que j'ai eu la chance de connaître. C'était très imagé!

Il ne s'agit pas d'un livre que l'on rangera dans une bibliothèque après la lecture. Les histoires semblent intemporelles donc une relecture ne semblera point redondante.

Je recommande donc: C"est maintenant ou jamais! et je lui attribue un cinq étoiles.