Critique de Leslecturesdemamannature

Je remercie Martial Buehler et Léa Hutton pour l'envoi de ce livre dédicacé qui me permet de découvrir la plume de l'autrice.
Ayant des difficultés à me poser pour lire en ce moment ce recueil de dix nouvelles est tombé à pic. Je n'ai pas pour habitude d'en lire mais c'est vrai qu'elles ont l'avantage en peu de pages de nous plonger dans une histoire.

Dans ce livre dix histoires, dix personnages différents abordant plusieurs sujets d'actualité, la violence conjugale, l'accueil de migrants, la retraite anticipée…. Dix personnages différents portés par une plume fluide, moderne et l'autrice a vraiment su adapter son style à chaque nouvelle pour nous permettre de nous plonger facilement dans ces brèves histoires.

L'amour sous toutes ses formes est au coeur de ce livre, ainsi que la résilience. Trois histoires ont vraiment retenu mon attention, celle de la femme battue, celle du papy accueillant des migrants et celle Célia jeune Africaine passant le BAC, d'ailleurs concernant celle-ci j'aurai aimé qu'elle ne s'arrête pas… Mais toutes les autres sont à la hauteur et c'est l'avantage de ce recueil en fonction de notre histoire, notre sensibilité, on trouve forcément des personnages auxquels on peut s'identifier.

Vraiment une très jolie découverte, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces dix personnages et j'espère pouvoir découvrir le roman de l'autrice « A la poursuite de nos vies »!
Lien : https://leslecturesdemamanna..