AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Chronique du tome 1 et du tome 2 (pas de spoiler : tomes indépendants les uns des autres)

Dans le genre de la romance, nous avons tous nos sous-catégories préférées, la romance Régence est pour moi un pur régal à lire et je suis heureuse de voir la nouvelle collection Diva Romance des éditions Charleston publier des classiques du genre !

Avec la saga des Infortunes Conjugales vous allez découvrir des femmes à la personnalité affirmée et des hommes au charisme indéniable : vous pouvez parfaitement les lire séparément comme pour toute saga du genre, il y a des liens entre les histoires mais elles sont toutes indépendantes.

Commençons avec L'épouse insaisissable : nous sommes en 1812, Jason Cavendish est obligé de se marier avec une femme qu'il ne connait pas et décide d'arriver complètement éméché par l'alcool à son mariage (raison pour laquelle il ne se souviendra même pas de son visage). Ce début de récit va amener une suite de situations cocasses, des quiproquos amusants mais aussi des scènes sensuelles. J'ai vraiment aimé le jeu mis en place pour Olivia afin de faire payer à son mari son manque de galanterie.

Ce que j'aime vraiment dans ce genre de romance, et que l'on retrouve dans ce livre c'est le fait de se trouver à une époque vraiment fascinante du point de vue des moeurs sociales et de mettre en parallèle une héroïne au caractère bien trempé. de surcroit, ce que je préfère dans cette catégorie littéraire c'est le jeu de séduction et il faut bien le dire : Callie Hutton sait mettre ses personnages dans des imbroglios bien menés !

Pour L'embarras du duc, l'héroïne (Peneloppe) est plus réservée qu'Olivia, c'est une femme extrêmement intelligente mais aussi très maladroite en société du fait de son manque d'expérience. Je me suis vraiment attachée à elle car d'une certaine manière je m'y suis identifiée. C'est vraiment une héroïne passionnée, forte mais qui a toujours peur de faire le mauvais pas. Sa rencontre avec Drake va l'amener à devoir s'affirmer mais aussi à prendre confiance en elle.

Ce tome-ci est plus sensuel que le précédent, mais les deux sont vraiment bons dans le genre. Cela signe le début d'une collection fort prometteuse pour toutes les amoureuses de la romance historique : vous allez pouvoir rêver de belles robes, d'hommes galants et de bals ! C'est parfait pour se détendre sur la plage, au soleil, l'été ;)

En définitive, j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de cette collection mais aussi la prochaine héroïne de cette série littéraire !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}