Critique de FlowerPanda

Les éditions Charleston diversifient cette année leur catalogue en s'attaquant à des romans plus sentimentaux, très sentimentaux mêmes. L'Épouse Insaisissable est le premier tome de la série des Infortunes Conjugales, de la collection Diva chez Charleston. Cette collection nous change des mélodrames publiés jusqu'ici et nous apporte un vent de fraîcheur (bienvenue en cette saison estivale !).

Lady Olivia est une jeune femme, belle et intelligente. À la mort de son père, celle-ci doit épouser le fils de son parrain décédé : Lord Jason Cavendish. Or, il se trouve que ce dernier ne compte pas laisser son défunt père lui dicter ses quatre volontés, y compris après sa mort. Quoique… Il pourrait être difficile de continuer à mener ce train de vie s'il venait à être déshérité, comme son père le lui a promis s'il n'épousait pas Lady Olivia. Donc le voilà qui se présente à son mariage, bien décidé à retourner aussi vite que possible auprès de ses nombreuses maîtresses. Complètement ivre, il ne gardera aucun souvenir de la cérémonie, pas plus que de celle qui est devenue son épouse. Humiliée, Lady Olivia entend bien ne pas en rester là. Alors, lorsque Jason fait la rencontre d'une certaine Olivia, il est loin de se douter qu'il s'agit en réalité de sa tendre épouse… Et Lady Olivia n'est pas prête de lui dévoiler la vérité ! S'ensuit alors un jeu de dupes où la jeune femme entend bien venger son honneur bafoué en accumulant factures sur factures tout en faisant tourner en bourrique son époux. Bien entendu, elle ne pensait pas qu'il serait aussi difficile de résister à cet homme… Jusqu'où ce jeu la mènera-t-elle ? À trop vouloir jouer avec le feu, ne risque-t-elle pas de se brûler ?

L'Épouse Insaisissable était une lecture agréable et rafraîchissante qui m'a fait passer un très bon moment. Très rapide à lire, les situations toutes plus cocasses les unes que les autres s'enchaînent et c'est avec le sourire aux lèvres que nous voyons les deux tourtereaux se tourner autour. Jason ignore totalement qui est réellement Lady Olivia et celle-ci prend un malin plaisir à le laisser dans l'ignorance et même, à jouer de son ignorance. Pour le plus grand bonheur du lecteur ! Car si l'histoire est prévisible, les personnages sont très attachants et donnent envie au lecteur de découvrir le dénouement final. Olivia apparaît ainsi comme une jeune femme douce et sensible. Sa bonne éducation en fait une personne extrêmement cultivée, mais pas le rat de bibliothèque aigri que Jason redoute. Ce dernier peut se révéler aussi galant que goujat envers ses nombreuses conquêtes. Véritable Casanova, il enchaîne les conquêtes les unes après les autres, n'ayant nullement l'intention de se faire passer la bague au doigt. Déterminé à rester libre comme l'air, c'est donc d'un mauvais oeil et avec toute la mauvaise volonté possible qu'il accepte de se marier…

Bourrée de clichés et prévisible, l'histoire n'en reste pas moins prenante avec des personnages drôles et attachants. Pour autant, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable. Un livre parfait pour un moment détente sur le sable !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..