Critique de raph731

A travers l'histoire politique et religieuse (genèse du bouddhisme, de l'islam, description du manichéisme, etc.) de l'Orient, cet ouvrage explore les relations diplomatiques et surtout commerciales entre l'Occident et l'Orient via la route de la soie, du règne Alexandre au XVe siècle. Avec un style agréable et en citant de nombreux passages de récits de voyages, notamment, les auteurs nous emmènent à la (re)découverte de certains personnages historiques : Gengis Khan ; Rubrouck ; Marco Polo ou encore Ibn Batouta, pour notre plus grand plaisir. Pour ceux et celles qui aimeraient approfondir certains thèmes, une bibliographie se trouve en fin d'ouvrage. Cependant, il n'y a qu'une seule carte qui n'est pas appropriée et incomplète. Elle couvre la péninsule arabique jusqu'à la côte Est de la Chine alors que les auteurs évoque la Turquie et surtout il manque certains toponymes comme Samarcande ! Puisque les faits sont narrés chronologiquement, il aurait fallut présenter une carte avec les forces en présence lorsqu'un événement majeur remettait en question la situation comme par exemple la naissance et le développement de l'Empire Mongol. .