Critique de viduite

Les mots de l'enfance, leurs répétitions et la mémoire, mis à nu par l'écriture, de la souffrance, de la faim, de l'incompréhension ; les identités (fille, mère ; traductrice, étrangère) ainsi révélées. de Saïgon, à la banlieue lyonnaise, de Londres à Tel-Aviv, itinéraire d'une enfant maltraité, de son refuge dans la langue des livres, dans le silence, à sa lente construction dans les oblitérations du langage. Dans une prose qui tend ses interrogations, les mises en question dans une pratique réflexive de l'écriture, Saine Hyunh éclaire ses traumas enfantins, ce qui en revient d'insoutenables maltraitances, les souffrances physiques qui en résultent comme une réalité trop longtemps tue pour n'être pas présenté comme des réminiscences pleines de lacunes, d'inventions. Elvis à la radio ou l'écriture de l'étrangeté autobiographique, une très belle tentative de compréhension de ce que l'on a été.
Lien : https://viduite.wordpress.co..