Critique de SunRead26

Extrait :
Je continue ma relecture de la série, comme elle est terminée en douze tomes, sa publication française a donc atteint la moitié ! Comme toujours je redécouvre des choses, mais j'en découvre aussi des nouvelles, comme par exemple, le clin d'oeil à une autre série du duo : Bastard, avec les vêtements du protagoniste, j'avais jamais fait attention à ce détail. D'ailleurs, le drama sur Netflix, il est bien ? N'ayant pas d'abonnement de la plateforme, je ne l'ai pas encore vu, mais peut-être qu'un jour je me prendrais juste un mois pour regarder quelques séries (terminées pour ne pas être victime des abandons).

On peut dire qu'avec ce tome, le groupe commence à se former, mais pourra-t-il vraiment perdurer dans le temps ? Après tout, l'un de ses membres est handicapé, il ne peut donc pas bouger comme les autres, même s'il est très habile de ses mains. Je tiens d'ailleurs à souligner sa présence, car c'est assez rare de voir des personnes handicapés, surtout dans des titres horrifiques, puisqu'on aurait tendance à croire qu'elles mourraient assez vite… Pour le moment, le gonze tiens bien le coup en tout cas, et j'espère que ça sera le cas jusqu'au bout. Il est déjà plus utile que d'autres personnages, comme les deux enfants. Enfants qui sont aussi très courageux, et intelligents, puisqu'ils n'en font pas qu'à leur tête, bien au contraire, ils écoutent tant les conseils que les ordres, survivant tant bien que mal cette fois-ci. C'est rare de voir des enfants si peu capricieux, ou alors c'est une mentalité coréenne ?

Le personnage le plus déroutant pour ce tome est sûrement la femme brune, pour le moment, on ignore son nom. Il semblerait qu'elle est déjà un certains problème psychologique, puisqu'elle a perdu son bébé (alors dans une poussette visiblement), mais croit encore qu'il est en vie. Elle est littéralement victime du « déni », suite à un choc psychologique important. Ainsi, elle continue de se promener avec une poussette, croyant que son enfant se trouve à l'intérieur. Ce que je trouve déroutant avec ce personnage, c'est qu'elle est infectée, mais ne se transforme pas. Alors qu'il doit être simple de la convaincre pour la « maladie ». Est-ce que d'une certaine manière son esprit résiste inconsciemment ? Elle le dit elle-même à un moment, je le savais déjà qu'il était mort. Son cas est vraiment très particulier, et il le sera jusqu'au bout, je suppose (non en fait je le sais, mais j'adore cette femme ! Qui doit être la seule infectée qui ne soit pas égoïste).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...