Critique de Lesvoyagesdely

Sweet Home prend de plus en plus de proportions et devient de plus en plus intéressant. Nous découvrons de nouveaux personnages et de nouvelles dynamiques. Les deux hommes sur la couverture avec Jyu-Su n'y sont pas pour rien.
D'ailleurs c'est à se demander si cela restera en permanence sous forme de huis clos dans cet appartement ou si à un moment donné ils arriveront à sortir, après tout leurs réserves ne sont pas éternels, et compter sur un sauvetage paraît idyllique.

La série se renouvelle en permanence, en proposant autant des combats pour la survie plutôt littéraux, avec des scènes qui donnent des sueurs froides, qu'elle dévoile un sacré matériel pour exploiter des réflexions plus profondes. Et l'air de rien, au-delà de ça, nous avons aussi des moments de tranche de vie, et même quelques rires. Par exemple, Jyu-Su et Hyeon-Su ont pu passer un peu de temps ensemble, apprendre à se connaître. Dans cette situation assez extrême, ils se révèlent même assez sincère l'un envers l'autre, même si des pans de leur passé dévoilé par moment est aussi intéressant qu'encore brumeux sur certains aspects.

Les monstres ont toujours de quoi nous donner des cauchemars, défier les lois de la physique, et quand ils parlent finalement c'est encore pire. Un des personnages nous aura bien amuser même dans une situation tendue avec ses comparatifs avec les jeux vidéos et sa façon de parler.
Ils avancent, mais en même temps, ces monstres qui sont une menace permanente ne naissent pas de rien. S'il y a de l'entraide, il y aussi de la méfiance.
Rien n'est sûr. Encore moins l'arrivée d'un nouveau monstre, autant qui peut surgir, qu'une personne qui vient de se transformer.

Une idée a été exploitée sur Hyeon-Su qui a un fort impact. Entre rêve ou réalité, c'est un moment hors de cet Enfer. Mais pourtant les monstres ne sont pas non plus toujours ce qu'on croit.
Il y aura aussi la démocratie en action et une sacrée ironie au final !

Vous voulez en savoir plus sur la situation de Hyeon-Su, lisez ce paragraphe, sinon sautez ce paragraphe.
Hyeon-Su est en fait entre deux, il est sujet à se transformer, à devenir un monstre. Miraculeusement il arrive à se dominer pour l'instant, mais certains le verront d'un mauvais oeil, bon en vrai personne n'est rassuré, mais tuer quelqu'un qui n'est pas encore transformé s'assimile à un meurtre.
C'est très intéressant car depuis un moment déjà il se livre des conversations avec son monstre, qui ici va l'entraîner encore plus loin.

Point sur la série

C'est gore surtout les monstres. Ils sont affreux, contorsionnés, disent des mots flippant …
Nous sommes principalement dans un huis clos au sein d'un appartement.
Ironiquement, les voisins vont pouvoir mieux se connaître, mais c'est entre entraide et défiance.
La série sait se renouveler, offrir à chaque fois quelque chose de nouveau, nous faire avancer
Il y a aussi une réflexion beaucoup plus profonde et psychologique qui donnent plus d'intérêt à la série, notamment sur le fait des êtres humains peuvent être des monstres sans même cette transformation.
Validé 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..