Critique de Juin

Juin
26 février 2021
Si vous voulez voir ce qu'a écrit cet auteur il faudra aller voir sur ce nom Kim, Hyung-min car visiblement il y a une erreur sur le site. Auteur inscrit sous 2 noms différents pour une lettre en trop.
Pour en revenir à la BD Archibald je l'ai découvert avec le tome 4, donc il me manque toute la genèse de l'histoire. Mais j'ai cru comprendre que ce petit garçon est mêlé à d'étranges histoires. Zombies, monstres, loup-garou et trolls sont présents dans les autres BD. Dans celle-ci ce sera un vampire que devra affronter Archibald accompagné de son chien Monk. Je ne sais pas les autres titres mais celui-ci donne le frisson. Horde de chauves-souris, sang, crucifix ( inutile) et morsures sont bien présents dans ces pages. Il y a un peu d'humour ( mais c'est soft de ce côté) " mais pourquoi l'eau bénie a-t-elle perdue de son pouvoir ?"
de quoi frémir et se faire quelques peurs. Mais les kids actuels ne frissonnent peut-être plus à ce genre d'histoire. Une BD jeunesse assez surprenante pour les amateurs du genre qui devrait s'en amuser.