Critique de lemillefeuilles

C'est la couverture, le titre énigmatique mais aussi la popularité grandissante de ce manga qui m'ont donné envie de le lire... Je l'ai donc emprunté à la bibliothèque sans vraiment savoir de quoi il en retournait.

L'histoire, c'est celle de Mao Mao, une jeune fille de 17 ans, initialement formée pour être apothicaire. Seulement, elle a été enlevée et doit maintenant travailler comme servante au palais. Alors qu'elle essaie de se fondre dans la masse, elle se retrouve obligée d'agir lorsque les princes nouveaux-nés meurent les uns après les autres... Elle est alors promue goûteuse d'une des favorites de l'empereur par le mystérieux Jinshi...

Je ne m'attendais pas à lire une intrigue aussi complète et complexe, pensant le livre destiné à un public un peu plus jeune. J'ai beaucoup aimé suivre Mao Mao dans ses mésaventures et ses enquêtes au sein de ce palais où les faux-semblants règnent.

Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Jinshi et sa façon intolérable de se comporter avec Mao Mao, mais je dois bien avouer que j'ai envie d'en savoir plus sur lui et sur ce qu'il recherche !

Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture : l'histoire est prenante et intéressante et les illustrations sont chouettes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par une série de mangas ! Je suis assez impatiente de lire la suite !