Critique de Colibrille

Troisième tome des aventures de la jeune Mao Mao au palais impérial et mon coup de coeur pour la série ne fait que se renforcer !

J'aime beaucoup la façon dont les tomes sont construits, chacun mettant en place une nouvelle intrigue de cour qui prend des airs d'enquête. Les connaissances d'apothicaires mais aussi le flair de Mao Mao en font une sorte d'enquêtrice médicinale des plus redoutables !

En plus de proposer un changement de décor avec la sortie de Mao Mao du palais impérial, ce tome contient plusieurs scènes particulièrement réjouissantes. L'humour est notamment apporté par le personnage de Jinshi, décidément de plus en plus craquant ! J'avoue que son petit faible pour Mao Mao est très satisfaisant à suivre ! Pragmatique comme elle est, Mao Mao ne semble pas du tout prendre au sérieux le comportement spécial de Jinshi, ce qui ne fait que rendre leur relation plus piquante. Affaire à suivre !