Critique de Mais_lis_ca

Et voilà je termine les aventures de Nelly et des ses ménestrels…
Ce tome se déroule quelque temps après le précédent, où la terre ne peuple plus d'humains et où ses survivants se sont réfugiés auprès des ménestrels.
Je retrouve le même schéma que dans les premiers tomes en suivant plusieurs personnages dont celui de Seylenne, une jeune fille réfugiée qui souhaite devenir ménestrel. le pourra-t-elle alors que ce n'est qu'une personne venant de terre sans don?
A cette histoire s'alterne celle du passé de Noir. Quel a été son parcours dans sa jeunesse pour qu'il devienne cet homme si puissant?
Et ensuite vient les aventures de trois phoenix qui se retrouvent et qui partent en découverte de la Terre. Est-elle vraiment devenue inhabitable?
J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode et je pense que c'est mon préféré! L'écriture est très fluide et addictive et j'ai senti que l'auteure a tout donné pour m'embarquer auprès de ses protagonistes grâce à ces nombreux détails et cette intrigue.
Retrouver des personnages que j'ai connu depuis le départ de cette saga a été un mélange de bonheur et de nostalgie. Et dire que ça y est leur périple est terminé 😢
En tout cas cette saga a été une très belle découverte pour moi 😍