Critique de Nelle_EB

Encore une fois, je me suis trouvée un peu déstabilisée par le changement temporel et de personnages (bien qu'il y en ait quelques uns qu'on connaisse déjà), je me suis néanmoins assez vite habituée, très vite prise par les intrigues qui se lancent rapidement.

J'ai tout de suite accroché au personnage de Seleyne, retrouvant par son biais l'ambiance étudiante que j'avais apprécié via Mehrine, et d'ailleurs les passages avec elle et Hunkas sont sans doute ceux que j'ai préférés dans ce troisième tome. Pourtant, les autres ne manquent pas d'action !

Les liens avec la Terre ont encore progressé de plusieurs degrés, au point que je m'en suis presque sentie dépassée de prime abord. Il y a un côté post-apocalyptique qui m'a un peu refroidie (parce que j'aime pas ça d'une manière générale, goûts persos) mais qui amène de superbes sujets de société, des questionnements sur la présences "d'autres", de ce qu'on en fait etc.

Par la même occasion, d'autres thèmes déjà enclenchés depuis le départ se poursuivent (la communication, le rapport aux autres, différences de culture, acceptation, écologie... ) et continuent subtilement de s'installer.

Bref, ce dernier tome regroupe tous les éléments, et j'ai vraiment apprécié les liens avec les tomes précédents, les personnages qui prennent encore d'autres facettes, les liens qui se nouent et tout qui semble s'imbriquer ! L'originalité de la saga s'affirme encore une fois, et je ne peux que vous recommander de vous lancer dans sa lecture.