Critique de XanderOne

Ce troisième tome de « Blue sky complex » pourrait être l'aboutissement de cette série et en signer la fin tant sa conclusion est belle et aboutie. Mais il n'en est rien. le quatrième volume de ce yaoi est déjà sorti au Japon et ce manga est toujours en cours de parution.

Nous retrouvons ici Narasaki et Terashima alors que leur relation est déjà pas mal avancée. Une année s'est écoulée depuis leur première rencontre. Dans ce laps de temps, les deux jeunes hommes ont franchi toutes les étapes qui les séparaient de l'état de simples inconnus à celui de véritable couple.

C'est désormais leur avenir qui est au coeur de l'intrigue de ce tome. Leur diplôme bientôt obtenu, il va leur falloir penser à leur orientation. Avec le choix de l'université dans laquelle ils iront étudier, c'est leur vie d'adulte qui pointe le bout de son nez. Des tas de questions vont donc se bousculées dans la tête de Narasaki et de Terashima. Entre envies égoïstes et choix raisonnables chacun d'eux va devoir trouver sa voie.

C'est une vision juste et très travaillée de cette période charnière où les adolescents doivent choisir leurs priorités que Kei Ichikawa nous offre dans ce nouveau tome de « Blue sky complex ». Tiraillés entre leurs désirs et les impératifs que la vie leur imposent, nos deux héros vont êtres obligés de s'armer de patiente et vont devoir défier leurs peurs pour pouvoir s'affirmer.

Les dessins sont encore une fois très jolis et les fonds assez travaillés pour une oeuvre de ce genre. On ne se lasse donc pas de jouer les voyeurs en regardant évoluer cette belle histoire d'amour qui fera encore et toujours frémir la corde romantique des lecteurs.

En bref, cette série continue à tenir toutes ses promesses. le rythme ne mollit pas et l'intérêt de ce titre est sans cesse renouvelé. Si vous aviez manqué la sortie des tomes 1 et 2 de « Blue sky complex » il y a quelques mois, n'hésitez donc pas à rattraper votre retard. Vous ne serez pas déçu. ^^
Lien : https://chezxander.wordpress..