AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de starmornielna


Quelques mois après la fin du lycée, on retrouve Natsuki et Motochika dans un nouveau décor : l'université. Si les personnages ont grandi et mûri, c'est également le cas du dessin de la mangaka. Son évolution par rapport au premier tome est assez impressionnante. J'ai trouvé que son trait s'était affirmé mais aussi affiné, notamment dans la représentation des visages des personnages. C'est vraiment beau !

Natsuki et Motochika commencent donc leur première année en tant qu'étudiants. Ils s'aiment toujours autant et habitent maintenant ensemble, j'aurais d'ailleurs beaucoup aimé avoir un appartement comme le leur lorsque j'étais moi-même étudiante (on peut en voir le schéma sous la jaquette) ! Même s'ils sont dans des universités différentes, ils partagent les amis qu'ils rencontrent et passent beaucoup de temps ensemble. Ils rencontrent notamment un certain Kurisu, celui-là même qui a percé les oreilles de Natsuki au collège. Très étrange, Kurisu semble être attiré par Natsuki, mais on ne comprend pas encore bien ses intentions. En tout cas, Motochika a raison de se méfier. le jeune couple et leurs nouveaux amis décident de se faire un petit voyage au ski. Ce sera l'occasion pour eux d'approfondir leurs nouvelles amitiés, mais aussi de découvrir le vrai visage de Kurisu…

Ce tome tranche vraiment avec les précédents. En même temps, c'est normal, on change de ville, d'école, d'appartement, d'amis… Si la première partie du manga permet d'installer le nouveau décor, j'ai trouvé la seconde partie beaucoup plus sombre que ce à quoi on avait l'habitude.

Motochika et Natsuki sont toujours aussi amoureux, et leurs réparties excellentes ! J'aime beaucoup la dynamique qu'il y a entre eux. On aborde un petit peu d'ailleurs le fait de rendre publique leur relation, ou du moins d'en parler à la famille. Si la mère de Natsuki est au courant et n'y voit pas de problème, la famille de Motochika ne sait rien et croit qu'ils sont en coloc. Motochika ne ressent pas le besoin de leur expliquer sa relation pour l'instant, il ne veut pas mentir, il l'expliquera quand on lui posera la question…

Sans aucun spoil, la fin du manga est fortement bouleversante à tout point de vue… C'est traité avec beaucoup de finesse et d'émotion. Ce tome est à lire ! On sent que la mangaka veut maintenant aborder des thèmes plus importants avec ses personnages maintenant qu'ils ont grandi. C'est en tout cas un quatrième très réussi et un nouveau coup de coeur pour moi !

Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}