Critique de nekomega

Un omegaverse doux et mignon

Masaki et Hiromu, jeune couple épanoui vivent un quotidien rythmé grâce à leur jeune garçon Hikaru qui de ses yeux d'enfant commence à découvrir ce qu'est la vie. L'innocence de ce jeune garçon et sa douceur font le bonheur de ses parents. Masaki a choisi de rester à la maison pour prendre soin de son fils et Hiromu travaille dans la vie active en tant que salaryman. le problème est que Masaki se fond plus difficilement avec les autres, car il a de la misère avec sa position d'omega.

Ce boy's love est un omegaverse, monde dans lequel même les hommes peuvent tomber enceinte et avoir un enfant. Cet univers a prit vie suite à une baisse assez conséquente de la population, l'évolution des humains prit un tournant différent et comme résultat, les hommes comme les femmes peuvent accomplir le miracle de donner la vie. Les deux sexes sont maintenant séparés en trois catégories : les ''alphas'', les ''betas'' et les ''omegas''. En résumé, les alphas sont considérés comme le meilleur de la génétique et se reproduise facilement. Les betas sont les plus nombreux et s'intègrent facilement. Ils arrivent à être au même niveau que les alphas. Finalement, les omegas, êtres considérés comme inférieur sont ceux qui ont des chaleurs produisant des phéromones qui attirent tous les alphas.

C'est dans cet univers particulier que nous allons faire la découverte et apprendre à connaître un couple considéré comme pas si ordinaire aux yeux de la société. Les mariages inter-castes ne sont pas très fréquent et sont pour la plupart du temps mal jugé, la relation de Masaki et Hiromu en est un parfait exemple. le jeune omega à du mal à montrer au grand jour sa relation puisque qu'il ne veut surtout pas nuire à son mari. Depuis un bout de temps, le regard des autres lui pèse énormément dû à des expériences douloureuses du passé. Son union avec Hiromu qui lui a valu de nombreuses critiques en est une. En dépit de tout ça, il fait de son mieux en se donnant entièrement à l'éducation de Hikari.

Nous embarquons donc dans le quotidien d'un jeune couple avec leur enfant de deux ans. le récit est rempli de douceur et d'amour tout en étant agréable à lire. L'arrivé d'un ami, d'un voisin et de la famille rend l'univers d'autant plus intéressant. Nous pouvons aussi mieux comprendre les difficultés que peut rencontrer un omega qui décide de s'unir avec un alpha grâce aux passages du père d'Hiromu. L'histoire fait des remises en question dû au rang social et c'est intéressant.

Les graphismes sont doux et vont très bien avec l'atmosphère de l'histoire. Ils sont agréables à regarder et rendent la lecture d'autant, plus plaisante. Les émotions sont très bien retranscrites dans les visages harmonieux, surtout celui de Hikari dont les yeux sont remplis de sentiments. de grand yeux signifiant la pureté et l'innocence enfantine. Sa bouille est juste trop craquante.

Bref, un omegaverse qui change de ceux que l'on voit d'habitude. Il n'y a pas vraiment de scènes x, tout est doux et bien soigné. J'ai totalement succombé au charme de ce tome un et je suis totalement satisfaite de ma lecture.