Critique de ChuckMorisse

Tomes 1 et 2 :

Teppei Sasaki est jeune mangaka qui rêve de voir son manga publié dans le légendaire weekly shonen jump.
Alors que ses créations sont considérées comme sans originalité et qu'il accumule les refus les uns après les autres, l'auteur va un jour découvrir dans son micro-onde un weekly shonen jump daté de 10 ans dans le futur.
En le lisant, il va découvrir une série de génie qui évidemment n'existe pas encore à son époque et en faire sa propre série.

Mon Avis :

Série qui sera terminée en deux tomes, l'auteur aura dû l'écourter après qu'elle ait été annulée par l'éditeur.
Et pourtant, la série avait quelque chose de sympathique à offrir, entre voyage temporel, condition du mangaka au Japon, plagiat... j'ai du mal à comprendre que la série n'ai pas eu la chance de continuer plus longtemps, et l'auteur lui-même fera une petite référence à cela à la fin de son manga en disant que pour qu'un manga fonctionne il faut que ce soit un shonen classique et non un manga trop original qui sorte du rang.
Sa série étant écourtée, l'auteur a pris une direction différente que celle prévue pour pouvoir offrir une fin correcte à son oeuvre et on peut dire que c'est assez réussi, pour ceux qui l'ignore on peut tout à fait penser que le récit avait été pensé comme tel dès le début.
S'il est dommage que la série n'ai pas fonctionnée, elle n'en reste pas moins intéressante, et étant en seulement deux tomes, il n'y a rien à perdre à tenter l'expérience.