Critique de Frednard

Au programme : volonté de se dépasser pour offrir le meilleur scénario possible aux lecteurs pour nos deux mangaka, surprenantes révélations concernant le choix de Teppei pour reprendre White Knight et manipulation du temps dans le but de sauver Itsuki de sa funeste destinée, bienvenue dans l'univers captivant de Time Paradox Ghost Writer !

J'avais été très agréablement surprise par le tome 1, cette suite et fin a confirmé ma première impression, elle a même été encore meilleure selon moi. Car même s'il est vraiment dommage que cette série se soit arrêtée aussi rapidement, le rythme créé et l'intrigue développée ont complètement retenu mon attention, dans le bon sens du terme.

Le lien qui unit la pétillante mais torturée Itsuki et le persévérant mais rempli de doutes Teppei est définitivement la clé de voûte de ce manga : je l'ai particulièrement savouré tout au long de ce second volume. L'intrigue a su les mettre tous deux en valeur, avec leurs espoirs, leurs craintes, leurs succès mais aussi leurs échecs...

Car c'est bien ça qui m'a le plus convaincue durant cette lecture. Les thèmes sont abordés avec sensibilité et justesse malgré le peu de chapitres : erreurs, dépression, burn out, mais aussi l'importance de prendre son temps et de choisir la voie qui nous correspond vraiment, même si elle sort des sentiers battus.

Une bien belle morale pour une bien jolie histoire que je ne peux donc que vous recommander. Et si vous recevez le Jump du Futur via micro-ondes (ou même lave-vaisselle soyons fous!), appelez-moi, qu'on le lise ensemble ;) !