AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mioon


Désormais en possession de l'épée légendaire Mirage, le héro et son groupe d'amis est prêt à partir pour accomplir de nouvelles missions !

Après l'attaque sanglante contre le château et la mini-quête pour récupérer Mirage, ce tome 5 m'a semblé un peu plus poussif que les autres. La première mission consiste à convaincre un inventeur de génie de travailler pour le prince. Une fois terminé, ils quittent le palais pour se remettre à la poursuite du roi-démon, mais sont rapidement interceptés par un démon qui volent une partie de leurs âmes, ce qui changent considérablement leurs personnalités. Après ce combat, il est temps de retrouver le prince, qui découvre l'apparence physique de la copie de Sheila et veut à tout prix prévenir Exa qu'il existe sûrement un lien entre elles.

Ce tome 5 est un peu en dessous en terme de qualité, on a l'impression que le manga s'essouffle un peu, qu'il a du mal à rebondir. Les trois chapitres ne sont pas désagréables mais pas transcendants non plus. Celui sur l'inventeur est un peu mou, celui sur la perte d'une partie de l'âme est vite torché alors que l'idée aurait pu être mieux exploitée. le 3e chapitre n'est pas bien palpitant non plus, mais si j'ai bien aimé Mini-grr et son amie.

Espérons donc que ce tome 5 ne soit qu'un tome de transition vers un 6e qui saura retrouver un peu de rythme et d'énergie.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}