Critique de Gwenaweb

La candeur de la rose m'a tapé dans l'oeil à un salon du livre. J'étais avec une amie, tout aussi attirée par la couverture et la sympathie de l'auteur. Elle a craqué et a acheté le livre. Nous avons eu la belle surprise de constater que l'auteur a fait une superbe dédicace dans le livre, en prenant le temps, même avec la file, de dessiner au feutre doré. Quelques temps plus tard, cette amie me prête ce livre et je m'y mets.

J'ai malheureusement été déçue. L'histoire a du potentiel : 2 races humaines qui s'entretuent. Une guerre civile, des morts, des orphelins, et une religion présente. Sauf que ça se gâte une fois que la pauvre jeune femme esseulée devient notre seul interlocuteur. Elle a un language pompeux, affecté, terriblement ampoulé qui alourdit tellement l'histoire que j'ai carrément décroché. J'ai clairement hésité à abandonner ma lecture pour abréger mes souffrances.

Ca va mieux avec l'ajout de certains personnages, mais là, on tombe dans une romance gluante. Très peu pour moi.

Au final, ravie de me l'avoir fait prêter et de ne pas l'avoir acheté.