Critique de Livre_o_vert

Je suis vraiment désolé pour cet avis qui ne sera pas positif bien que cette lecture me donnait tellement envie depuis si longtemps. Je n'avais pas lu les avis avant de me lancer, mais je vous conseille de le faire. J'aurai été le feuilleter avant de le prendre si j'avais su.

Nous sommes dans un monde qui mêle des dieux, des créatures et différents peuples... Diphtil est une jeune fille du peuple de l'air étant sauvée en territoire ennemi grâce au symbole qu'elle arbore sur le front, suite à l'attaque de son village. Elle serait la cinquième fille de la Déesse Aveugle.

Séquestrée dans un monastère et manipulée par le prêtre Sarïn voulant la livrer au roi quand ses pouvoirs arriverons, un frère décide de la libèrer et se propose d'être son compagnon de fuite.

L'univers semble riche, il y a d'excellentes idées, mais je n'ai pas terminé le roman... Mon avis ne sera donc pas complet ! Je n'adhère pas au style trop soutenu de l'écriture, ça ne me semble pas du tout naturel. Il y a énormément de forme de style dans ce que j'ai pu lire et ça me gêne un peu. Par contre le fait que ce soit une Diphtil adulte qui raconte sa propre histoire est assez sympa ! Et la couverture est sublime &#xNaN;

Aussi, quand j'ai vu dans les avis que la romance prenait le dessus, alors j'ai laissé tomber. Je pensais que c'était une saga d'aventure fantasy avant tout. De plus, le rythme est plutôt lent dans la première moitié et ça me freine un peu pour lire la suite.

Donc ce livre n'est juste pas fait pour moi, mais il convient très bien à beaucoup de personnes. Les avis sont soit excellent soit plutôt orientés comme le mien, à vous de vous forger votre propre opinion.