Critique de luciebernard98

« Les Chroniques des fleurs d'Opale, tome 2 – partie 1 : la fougue du Lys » est un roman écrit par Ielenna. Il me tardait de pouvoir découvrir cette suite après être tombée sous le charme du tome 1. C'était un plaisir de retrouver cet univers et ma lecture frôle le coup de coeur.

L'auteure a choisi de raconter cette seconde partie en adoptant des points de vue diversifiés, ce qui permet de suivre les aventures des différents héros malgré leur éloignement.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés très variés et tous très bien mis en scène.
Même s'ils sont toujours présents, les héros du tome 1 s'éclipsent pour laisser leurs progénitures prendre le relais.
Ainsi, Isophine, la principale protagoniste de cette partie, est une héroïne fougueuse et déterminée. Elle se bat pour ses libertés et ses envies, pour être respectée. Son charisme la rend attractive et mortellement dangereuse. Elle raconte des aventures plus mâtures que celles de sa mère dans le premier tome. Pourtant, malgré sa maturité et la force dont elle veut faire preuve, Isophine demeure assez idéaliste et fragile face aux épreuves de la vie.
Eodrym, son frère jumeau, est plus effacé. Fin stratège, génie même, il a une verve exemplaire, maniant aussi bien les mots que la magie. Je l'ai trouvé plus « fade » que sa soeur et beaucoup plus matérialiste, fort anxieux quant à son propre sort. Même si l'auteure tente de mettre en avant le lien particulier qu'il entretient avec Isophine, je n'ai pas trouvé Eodrym très « attaché et attachant » avant la fin.
Nyro… que dire. Il jongle entre la lumière et les ombres, camouflant certains pans de sa personnalité. Il attire l'attention comme un aimant et sait créer la tension autour de lui. Il dégage une aura insaisissable qui le rend incontournable.
Hydnée, quant à elle, était une héroïne secondaire très intéressante également. Féministe et redoutable.
Par contre, je n'ai pas vraiment adhéré au personnage de Saada. Je la trouvais éteinte. Mais je sens que la donne va changer par la suite… pour le meilleur et pour le pire…

Si je n'ai pas ressenti d'action explosive et de réel « décollement » dans cette partie, il faut dire que Ielenna sait maintenir le suspense et doser son histoire pour qu'elle tienne les lecteurs en haleine. Son récit est donc parfaitement logique et bien imaginé.

Et la plume de l'auteure… cette plume divine ! Un style et une maîtrise de la langue inimitables.

Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement la suite !

Bravo à Ielenna pour cette merveilleuse suite et à Anna Dittmann pour la couverture absolument sublime !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..