Critique de Audrey3511

J'ai tout de suite eu envie de découvrir ce manga quand je l'ai vu à la médiathèque. le titre, les dessins, le grand format, le fait que ce soit terminé en 5 tomes... Que demander de plus?

Le tome 1 m'avait beaucoup plu. le mystère autour de ces enfants provenant de la mer était bien présent, beaucoup d'interrogations dont je souhaitais et espérais les réponses.

Malheureusement, la suite ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas été sensible à tout ce côté mystique, beaucoup de choses n'ont pas été clairs pour moi. Et après avoir terminé cette série, j'en ressors encore avec beaucoup de questions... Je suis donc complètement mitigée.

Je ne regrette pourtant pas ma lecture, car le mangaka nous a offert des planches absolument sublimes sur le monde marin.

J'ai vu qu'il existait un film d'animation ''les enfants de la mer'' datant de 2019, je vais sûrement le regarder, car si l'animation est aussi belle que les dessins, je suis sûre que ça vaut le coup d'oeil. Peut-être également que je serais plus sensible à la poésie de cette histoire en la regardant :)