Critique de Lunalithe

Cette BD se situe entre la fiction, et le documentaire : à travers un dessin agréable, et l'histoire de plusieurs personnages fictifs, il s'agit de parler de la très réelle chasse aux sorcières, qui a fait un nombre de victimes difficile à évaluer - mais monstrueusement élevé, comme tout génocide.
On reprend "les bases" des sorcières ici, à savoir que les femmes accusées de sorcellerie étaient souvent trop libres. C'est illustré à travers les personnages de l'histoire, et également re-précisé plusieurs fois, au cas où on n'aurait pas compris.
Dans l'ensemble, je n'ai pas appris grand chose, et je n'ai pas toujours trouvé la construction très clair. Sans passer un mauvais moment, je n'ai pas été emballée pour autant. En revanche, j'ai été interpellé par la mise en contexte, et la théorie véhiculé par cette BD, qui conclu que l'avènement du Capitalisme (qui se situerai donc à la fin du Moyen-Age, avec la disparition du féodalisme) a mené à la chasse aux sorcières - et, en d'autres termes, à l'asservissement des femmes. La théorie n'est pas inintéressante, mais je reste assez peu convaincue pour autant. Cela me donne toutefois envie de me plonger dans les ouvrages cités en bibliographie, et de creuser un peu plus ce sujet !