AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


J'ai été ravie de pouvoir continuer à lire la suite de ce manga, dont le premier tome m'avait beaucoup plu. L'histoire d'un garçon efféminé, qu'on critique, qu'on juge, mais qui pourtant, n'en reste pas moins un homme pour autant !

Shirô est amourueux de Sengoku, la capitaine de kendo du club et il lui a avoué ses sentiments. Très clairement, elle ne ressent pas du tout la même chose que lui. Pour autant, Shirô a décidé qu'il ne laissera pas tomber et qu'il continuera à l'aimer quoi qu'il arrive.

Et étonnement, plus on avance dans l'histoire, plus on a l'impression que Sengoku pourrait bien finir par se laisser tenter par Shirô. En effet, ce personnage est attachant et on s'en rend encore plus compte dans ce tome, car on en apprend encore un peu plus sur lui.

Le manga reste vraiment prenant et adorable ! L'histoire est touchante et le personnage de Shirô est vraiment très intéressant. Beaucoup le juge au premier abord à cause de son comportement et de sa façon d'être qui ne correspond pas aux yeux de beaucoup à la façon dont un « garçon » devrait se comporter.

Mais justement, ce manga nous montre à quel point ces préjugés sont débiles. On découvre petit à petit le vrai Shirô et honnêtement, quand on apprend à connaître une personne, on s'en fiche qu'elle soit une fille, un garçon ou qu'importe comment elle/il se définit, ce qui compte, c'est sa personnalité et de se sentir bien avec !

En bref, ce manga me plaît toujours autant. C'est clairement un manga avec un message fort et poignant, tout en aillant une petite dose d'humour. Comme toujours, Akata propose des mangas qui sont très engagé, ce qui fait d'elle, sans doute une de mes maisons d'édition manga préférée !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}