AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectiole


"My Fair Honey Boy" de Junko Ike aux éditions Akata est un shojo humoristique comme #ouranhostclub ou "Takane to Hana". Comme j'aime beaucoup ce type de mangas, cette série en dix tomes ne pouvait que m'intéresser.
Dans "My Fair Honey Boy" , on suit un duo qui rappelle James et Jessie de la Team Rocket : un lycéen effeminé qui cuisine, porte des robes, supporte avec humour les moqueries de ses camarades, tombe amoureux de la capitaine de l'équipe de kendo, Mei Sengoku. Ils deviennent inséparables sans vraiment former un couple (pour l'instant). Dans ce manga qui bouscule les étiquettes de genre, on trouve, en plus de la samouraï et du bishonen , plusieurs autres personnages amusants aux traits de caractère exagérés (ainsi que quelques ours ...) comme Nanao et sa famille.
Mon seul reproche est que ce tome 2 ne comporte que trois chapitres et un chapitre spécial, puis on a deux courtes histoires indépendantes qui n'ont rien à voir avec le manga lui-même. Même si la seconde histoire est mignonne, j'aurais vraiment préféré deux chapitres supplémentaires de "my fair honey boy".
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}