Critique de Mariloup

J'ai vraiment l'impression que l'histoire n'a pas vraiment avancé dans ce tome mais ça reste quand même un bon manga dans l'ensemble, toujours agréable à lire et à regarder (même si le mangaka commence à m'agacer à force de montrer les petites culottes des bombes manganesques!). Un nouveau bestiaire s'est imposé, on y retrouve une sorcière, des hommes-lézards, un homme-limace, une femme-araignée et une Gorgone. Et comme dans le premier tome (ça va devenir redondant), lorsqu'il y a des combats qui se profilent, le rosaire de Moka est retiré pour laisser place au double vampirique de Moka qui combat avec une trop grande facilité (oui, on sait qu'elle va gagner comme toujours, il n'y a pas de surprise, c'est énervant).

Tsukuné, lui, se sent mieux au lycée: il s'amuse, il a des amis qui comptent beaucoup pour lui et un mini job de journaliste de lycée. Tout pourrait aller mieux mais il se passe toujours des choses étranges au lycée des monstres. Une première partie est consacrée à une petite sorcière de 11 ans, Yuhaki, espiègle, intelligente, toute mignonne et solitaire, folle amoureuse de Moka (elle prend même beaucoup de liberté avec elle, je trouve, surtout lorsqu'elle lui empoigne les seins!). Yuhaki étant sorcière, elle est rejetée par les autres car les sorcières ne sont ni des monstres ni des humains, elles sont à part. Grâce à Tsukuné (dont elle va aussi tomber amoureuse, sans renier Moka) et ses amis qui l'auront protégé d'hommes-lézards, elle va s'adapter un peu mieux à la vie du lycée, se faisant accepter petit à petit par les autres élèves. Elle rejoindra même le club de journalisme pour être auprès de ses deux amours. Dans une seconde partie, l'anniversaire de Tsukuné approche à grand pas et Moka semble l'avoir oublié. Il va alors tout tenter pour qu'elle reste avec lui mais ce sera échec sur échec. Parallèlement, des filles disparaissent mystérieusement dans le lycée. Elles sont, en fait, victimes d'une prof de dessin, une "Gorgone", qui tentera même d'ajouter Moka à son jardin de statue. Bien évidemment, les choses s'arrangent grâce à la vampire et les relations entre Tsukuné et Moka s'arrangeront car elle n'a jamais oublié son anniversaire, elle brouillait seulement les pistes pour lui préparer son cadeau en secret. Une troisième partie est centrée sur le personnage de Kurumu. Elle a un admirateur secret (qui se révélera être un homme-limace... beurk!) qui va la faire chanter de la pire des façons: soit elle décide de sortir avec lui, de faire tout ce qu'il désire, soit il divulgue les photos compromettantes qu'il a d'elle. C'est dans cette partie de l'histoire que Kurumu va prendre conscience de l'importance de ses amis qu'elle n'a pas envie de décevoir. Bien qu'ils viendront à sa rescousse, se doutant qu'il se passait quelque chose de louche, ce sera elle qui leur sauvera la mise en révélant sa vraie puissance de succube. Et enfin, dans une toute dernière partie, l'équipe de sécurité du lycée va faire son entrée, une bande de prétentieux sans scrupules qui ont une dent contre le club de journalisme. Combat contre une femme-araignée gagné haut la main mais que nous réserve les autres membres de l'équipe? de plus, certains auront découvert que Tsukuné est un humain en réalité... d'ailleurs, on ne sait toujours pas comment il a fait pour passer la barrière magique qui protège le lycée des humains.