AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Midori est une jeune fille d'une île, île éloignée de tout, où tout le monde se connaît. Elle vit seule avec sa mère, a des habitudes de grand-père, aime traîner à poil chez elle, à manger tout ce qui lui passe sous la main. Mais Midori a une passion, et cette passion c'est le foot ! Elle est mignonne, a un corps délicat, cela ne l'empêche cependant pas d'être très endurante et avoir un coup de pied qui en met plein la vue.

Le foot, elle en est devenue fan grâce Tsukasa, un garçon qui est venu sur l'île pendant un temps et qui lui a enseigné le jeu du ballon rond.

Trois ans après le passage de Tsukasa sur l'île, à 15 ans, il est de retour, cependant, le jeune homme a changé, Midori se laisse séduire et s'en mordra les doigts. Un affront a été fait, une vengeance autour du ballon est en place. Midori décide ainsi d'aller à Tokyo pour s'inscrire dans un club de foot d'un lycée qui affrontera le club de son premier amour devenu son ennemi.

Et c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet, quelle bonne excuse donc pour voir Midori se travestir afin d'entrer dans le club de foot d'un lycée pour garçon. le travestissement passe relativement mal, Midori est une fille très mignonne avec une poitrine existante de ce fait, malgré les tee-shirts amples.

A vrai dire, dans le fond, on s'en fiche, le manga est divertissant, surtout qu'elle fait directement connaissance avec Shinbashi, un jeune garçon qu'elle traumatisera de bien des façon, mais avec qui aussi elle liera une très belle amitié, si ce n'est plus.

Midori est une fille très dynamique, qui vit un peu dans son monde, mais qui est aussi très motivée, elle est agréable, un peu (beaucoup) fofolle, méchamment naïve mais elle ne tape pas trop sur les nerfs. L'ensemble du manga est rocambolesque cependant on se laisse vite entraîner par l'héroïne.

Pour les dessins, tout comme pour Je t'aime Suzuki ! il faut aussi accrocher, les têtes sont énormes, les corps assez minces, mais bon, ça va avec l'histoire, donc on y adhère !
Lien : http://onirik.net/Prince-Ele..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}