Critique de JessReadbooks

J'avais adoré le premier tome, on faisait la connaissance de Melena, l'héroïne de l'histoire, dont j'avais beaucoup aimé le caractère. Forte avec ses faiblesses, loyale envers et contre tout. Dans ce deuxième volet, nous la retrouvons quelques mois après la fin du tome 1. Cette suite confirme mon ressenti sur la saga. C'est une pépite d'Urban Fantasy qui faut lire à tout prix ! J'ai encore plus adoré ce deuxième tome, à vrai dire.

L'univers de Susan Ilene est toujours aussi prenant. Comme dans le premier tome, nous sommes plongés dès les premières pages dans l'intrigue et les rebondissements ! Une chose appréciable, l'auteur intègre quelques détails du premier tome afin de nous rafraichir la mémoire. Ainsi, il est assez simple de resituer les éléments et suivre correctement l'histoire sans être perdu.

Nous suivons toujours notre héroïne qui va se retrouver, bien malgré elle, dans les ennuis au milieu de démons tout en se voyant accompagner d'un certain Nephilim toujours aussi taciturne. Autant vous dire que la situation ne sera pas de tout repos, pour notre plus grand plaisir.

Ici, on découvre un peu plus notre héroïne mais surtout, nous commençons à connaître un peu mieux Lucas, le nephilim qui la surveille de près depuis des années. Évidemment, il reste encore quelques -beaucoup- de mystères qui l'entourent -sinon ce ne serait pas drôle de tout dévoiler hein- mais je dois dire que j'ai énormément apprécié la direction qu'a pris l'auteur le concernant.

Que vous dire de plus à part que j'aime vraiment cette saga. Il y a beaucoup d'ingrédients qui ne pourront que plaire aux fans d'Urban Fantasy ! de l'action, de l'intrigue, des personnages charismatiques et tout un panel de créatures qui apportent vraiment un plus à l'histoire. Avec en prime, un début de romance accompagnée de scènes sensuelles qui ajoutent un peu de piquant à l'histoire. Comment ne pas succomber ?

J'ai maintenant hâte que la suite sorte en VF car la fin est assez frustrante et surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça et je présage que l'auteur nous réserve encore pas mal d'actions à venir ! de plus, si j'ai bien compris, nous aurons droit au point de vue de Lucas dans le troisième tome… Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que la sortie ne tarde pas trop !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1ol