Critique de lianne

lianne
14 décembre 2016
Ce tome était vraiment très sympa, différent du premier car les relations entre les personnes sont à l'opposé et il a vraiment bien marché avec moi, J'ai hâte de lire la suite !

Melena est obligée de rester à Fairbanks suite aux évènements du tome précédent. Soit disant pour la protéger. Mais elle n'a aucune envie de rester la bas, et son moral s'en ressent. Surtout que tout les surnaturels du coin (ou presque) l'ont prise en grippe et lui rendent visite pour lui demander de partir ou l'insulter. Lucas vient la tirer de cette situation en lui demandant d'enquêter avec lui sur un problème de démons à Juneau, une autre ville d'Alaska.
Le duo s'aperçoit assez vite qu'ils vont devoir agir rapidement car l'infection se propage de façon exponentielle ! Sans compter le fait que les démons semblent particulièrement en vouloir aux surnaturels du coin, les tuant dans des attaques qui frisent le carnage ....

En fait le tournant de ce tome est clairement Lucas. Alors que dans le tome précédent il était vraiment traité comme un étranger, ici on apprend vraiment à le connaitre et à l'apprécier. C'est un personnage complexe et qui cache pas mal de secrets, dont certains vont être dévoilés dans ce tome.
Pour ce qui est de la romance dans ce tome, il y en a pas mal, contrairement au précédent. Et je suis à la fois satisfaite parce que je l'attendais vraiment et qu'elle m'a vraiment touchée, et à la fois je suis restée un peu en retrait parce que je l'ai trouvé un peu trop rapide sur le point popotin. Je pensais que la série serait plus nuancée sur ce point mais il apparait que non. Bon après ce n'est pas non plus excessif, on ne tombe pas du tout dans de la romance érotique, loin de la, mais le peu qu'on a est vraiment très chaud !

La série confirme son coté dur et sombre et aborde des points du passé de Melena qui m'ont fait frissonné. En fait on a vraiment un tome riche en révélations sur ce point. Je pensais qu'on en avait déjà pas mal découvert dans le premier tome mais en fait non, ce n'est rien comparé à tout ce qu'on apprend dans celui ci, et c'est vraiment un point super positif pour moi, j'ai adoré.
Et encore mieux, le dénouement nous ouvre encore des voies qu'on n'avait pas du tout imaginé, preuve que la suite sera surement toujours aussi bonne sur ce point !

En bref un tome bien réussi, donc j'ai beaucoup aimé la lecture et qui me confirme dans l'envie de lire la suite, assez rapidement !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..