Critique de llyza

J'avais beaucoup aimé le premier tome que je trouvais intéressant grâce à son héroïne très humaine et authentique, j'attendais d'en apprendre plus sur les Sensibles. On voyait aussi un potentiel amoureux, sans en faire trop, on était clairement dans un urban fantasy où il valait mieux avoir l'habitude d'en lire. J'avais même fait un rapprochement avec le couple Kate&Curran c'était pour dire mon engouement. Mais qu'en est-il de ce deuxième tome, est-ce que l'on continue sur cette jolie lancée ou Susan Illene propose-t-elle autre chose ?

Le début m'a été pénible, tout était prétexte pour mettre une scène de cul, de montrer combien ils étaient beaux, grands et forts. Il y a un moment, je me disais qu'il fallait vraiment qu'elle baise et que l'on passe enfin aux choses sérieuses, c'est-à-dire l'intrigue ! L'idée de base est géniale et j'avais tellement hâte d'y être mais l'auteur n'a eu de cesse d'esquiver. L'aventure aurait dû être plus travaillée avec cette idée de démons, on a finalement droit à des moments de danger où elle finit par y échapper sans trop savoir pourquoi, ni comment.

L'intrigue n'a aucune consistance, ce tome est surtout une excuse pour qu'ils couchent ensemble, pourquoi, comment, qu'est-ce qui les attirent ? On ne sait pas vraiment ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Melena passe son temps à dire qu'elle le déteste, elle est aussi un peu bêbête de ne pas "voir" et d'analyser son comportement. C'est agaçant quand un auteur persiste à faire de son héroïne celle qui ne voit rien, cela rend un personnage vraiment con. Quant à Lucas dans le premier tome, il était distant et complexe, il avait cette aura due à son rôle. Ici, franchement je lui aurais bien dit d'aller consulter parce qu'il semble être un peu bipolaire. Leur relation est aussi consistante que cette intrigue, rien n'est vraiment développé.

Ce tome sent le fanservice, une réponse probable à une absence de sexe dans le premier tome, où la romance avait le temps de se créer. Elle ne m'aurait pas dérangée dans ce tome, s'il y avait eu une connexion particulière entre les deux, mais à part une attirance physique qu'est-ce qui les relie ? Pourtant j'ai tourné les pages, j'aurais pu m'arrêter en cours de route mais l'auteur a su faire une fin qui intrigue et qui fait appel à une suite, et avant d'attaquer le tome 3, le spin-off me permettra de patienter. Je suis attachée à ces personnages et au background mais il va falloir vraiment développer tout cela pour me convaincre.