Critique de Lire-une-passion

J'ai honte de faire ma chronique aussi tard, parce qu'en plus, j'ai adoré ce dernier tome ! Je sais que ce n'est pas une excuse, mais cette année a été une cata niveau organisation, mais j'essaye de me rattraper. Bref, clairvoyants, vous connaissez ? Non ? Bah qu'est-ce que vous attendez ?

Comme à chaque livre que je lis de Rozenn, deux sentiments se battent en duel : la peur et la joie. La peur de ne pas réussir à apprécier (mais bon, c'est comme ça à chaque lecture, à différents degrés) et la joie, parce que, au fond de moi, je sais que je vais retrouver une plume merveilleuse à chaque fois. Et ça n'a pas loupé avec ce dernier tome de Town.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez à quel point j'aime cette saga. Une histoire d'anges qui mènent à l'apocalypse, avouez que c'est plutôt orignal et intriguant ? Eh bien vous n'êtes pas au bout de vos surprises, parce que l'auteure réserve plein de rebondissements, des questionnements importants sur l'avenir, avec toujours cette poésie et ce côté incisif.

Et puis, soyons honnêtes : être, une nouvelle fois, dans la tête d'Elias et Oxyde c'est... Particulier et envoûtant. Une fois la première page tournée, le lecteur se voit transporté dans ce monde apocalyptique et toute la vie réelle s'efface. Alors, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un voyage de santé (oubliez pas, c'est la fin du monde, quand même), mais... cette histoire a assez de charme pour vous faire tout oublier.

Et c'est rare qu'un roman transporte autant ses lecteurs pour être mentionné ! C'est difficile de trop vous en dire sur ce tome 4, car c'est le dernier de la série, mais on a enfin toutes les réponses à nos questions, et plus on avance, plus on regrette d'arriver à la fin de cette aventure si particulière... Car oui, on s'attache aux personnages, et ce, dès le premier tome. Difficile donc de leur dire au revoir. Et pour vous montrer à quel point c'est compliqué, maintenant que j'ai écrit cette chronique et que j'ai replongé dans l'univers le temps de quelques minutes, j'ai très envie de me refaire la saga entière...

​En résumé, un dernier tome qui clôt parfaitement une saga à la fois particulière, envoûtante, angoissante et qui véhicule des messages importants. La plume de Rozenn Illiano vous embarquera dans son univers et vous n'en ressortirez pas indemnes. Sa plume peut paraître déroutante au début, et puis, au fil des pages, on se rend compte à quel point elle est riche. Bref, n'hésitez pas et lisez ses textes !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..