Critique de Noctenbule

Daisuke Imai a décidé de créer une histoire avec deux séries de manga avec d'un côté le point de vue de Yukichi et de l'autre côté celui de Chihiro. Pourquoi pas dans la démarche s'il y a vraiment un apport psychologique. J'ai l'impression que cela n'est pas vraiment le cas. On termine le premier tome avec Yukichi qui avoue avoir encore des sentiments pour Hinata qui reste à ces côtés depuis des années. Puis voilà soudainement qu'il prend conscience qu'il aime vraiment Chihiro. Il a passé un moment avec elle en lui adressant à peine la parole puis a vidé son sac sur son ressenti de façon générale. Maintenant, il sait qu'il ne pense qu'à elle et c'est la femme de sa vie. Pour un gars qui ignore tout vraiment des émotions, il semble bien sûr de lui sur ce point. En plus, il déclame comme ça « je t'aime ». Puis il essaie de justifier la présence d'une autre femme avant même de nouer une relation plus sérieuse. Même si c'est sympathique à lire et que cela se fait assez vite, il manque quelque chose. le récit manque de vraisemblance même si l'on reste dans un manga autour des premiers émois. On n'est plus dans la cours d'un collège ou lycée, néanmoins cela ne change pas grand-chose. A part qu'autour des personnages principaux se trouvent des adultes qui ont moins peur de se confronter aux autres. Une lecture en demi-teinte qui va peut-être prendre un virage plus constructif par la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..