Critique de diablotin0

Dans ce cours roman qui s'apparente à une nouvelle on retrouve bien l'esprit japonais il y a une sorte de lenteur qui ne lasse pourtant pas on est pris dans une sorte de voyeurisme à travers les yeux de la narratrice celle au cardigan jaune en épi et on scrute le moindre mouvement de la femme à la jupe violette cela on devient même une obsession en quelque part on va de surprise en surprise ce roman nous plonge dans une atmosphère bien particulière au-delà de notre position de voyeur nous en apprenons sur les conditions de vie et de travail des prolétaires japonais. Je ne parle pas du côté mesquin, des ragots et des jalousies entre le personnel qui n'est pas spécifique au Japon mais bien plus des conditions de travail.
C'est un roman agréable à lire un roman singulier un roman qui nous fait voyager dans la culture japonaise mais aussi je dois l'avouer un roman qui me laisse un peu dubitative je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi il me reste une interrogation à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Certes j'aimerais être éclairée mais même en restant avec mon questionnement, j'ai apprécié cette lecture qui sort des sentiers battus.