Critique de Jessiedu30200

La plume de l'auteur est agréable, avec un vocabulaire recherché, mais qui je pense peut-être un peu difficile pour les plus jeunes.
L'énorme point fort de ce livre se sont les illustrations. Il est rare de trouver un livre pour ado avec de beaux dessins, ou alors on en trouve des griffonnés vite fait. Mais dans celui-ci, de très belles images composent tout le livre, et je peux vous dire que se sont de très beaux dessins, entre la bande dessiné et les mangas. Des illustrations de grande qualité qui vous emporteront dans l'univer fantastique de ces petits héros.
En ce qui concerne le récit, il est bien ficelé, les personnages sont sympathiques et touchants. Ils sont tous différents, ont des caractères opposé ce qui fait de l'histoire une jolie aventure pleine d'amitié et de tolérance.
Pour vous en dire un peu plus....
Il s'agit d'un petit groupe de lutins adolescents qui doivent accomplir une quête pour devenir adulte. Cette aventure ne va pas être de tout repos, ils vont rencontrer des créatures terrifiantes. Toutes ces péripéties vont faire ressortir de belles qualités à nos petits héros.

J'ai trouvé cette aventure bien sympathique, on y voit de l'amitié, des aventures, et on en retient une belle leçon de vie sur le vivre ensemble.
J'ai une seule petite critique c'est pour l'âge de référence, je trouve que 6/12ans c'est un peu juste, personnellement je dirai à partir de 12ans.Mais après tout dépend de la capacité de lecture du loulou concerné.
En tout cas j'ai passé un agréable moment, et je trouve que des illustrations font du bien dans un livre de ce style.