Critique de MaudeElyther

En bref :

Après la pandémie magique, Floriane Impala nous propulse à la fin du monde ! Alors que Satan Vaderet a révélé au monde l'existence des Surnaturels, il met déjà sur pied le programme interespèces à la BMS. Face à l'approche de l'Apocalypse, il reforme le duo explosif Claire/Keziah et les envoie dans un Paris du passé pour trouver l'une des clefs du Jardin des Hespérides pour mettre fin au cataclysme.

Sur place, Claire est confrontée à d'autres Surnat', dont des dieux hindous, des représentants de la mythologie grecque… mais aussi à des féministes avant-garde qui se protègent d'un monstrueux proxénète, un dieu voleur de corps que Claire a la bonne idée de menacer.

Entre sauver le monde à leur présent, et sauver les filles du dieu hindou dans le passé, Claire et Keziah ne sont pas au bout de leurs peines ! Face à des personnes de son passé, l'on en apprend plus sur l'incube, tandis que de son côté, Claire comprend en quoi elle est si spéciale, « bouton d'or » convoité par beaucoup, à commencer par Lulu. Mais, et si ce dernier n'était pas le plus vilain des méchants… ?

Floriane Impala poursuit sa lancée explosive, riche en rebondissements et péripéties, fouillant plus loin la psychologie de ses personnages, dessinant alliés comme antagonistes qui vont vous faire hurler de frustration et de dégoût.

Et cette fin, on en parle, hein ? DIA-BO-LI-QUE !

"La Brigade du Surnaturel", c'est la rencontre explosive entre les séries Lucifer et Supernatural (Satan Vaderet, on le déteste en même temps qu'on l'adore en tant qu'antagoniste, comme Crowley).
Lien : http://maude-elyther.over-bl..