Critique de Witchblade

Voici la suite des aventures de Kucabara et Bichura :-)

J'ai l'impression que les couvertures nous dévoilent certains des nouveaux personnages en couleur, celui de ce tome ressemble à un jeune garçon assis sur un gros serpent. À voir s'il est ami ou ennemi pour Kucabara :-)

Je sais que je me répète mais les dessins sont absolument superbes, c'est un vrai plaisir de les détailler tellement ils sont bien travaillés.

Le début de ce tome permet de terminer l'histoire commencée à la fin du précédent où Kucabara et Bichura rencontrent une bien curieuse jeune fille, un peu contre leur gré puisqu'elle les a appelé dans le monde des humains tout en étant bien vivante.

La partie la plus intéressante de ce tome se trouve être la seconde histoire de celui-ci où Bichura revient dans le passé pour nous raconter une partie de celle de son maître et la raison de son exil de Devildom. Nous apprenons ainsi à mieux connaître Kucabara et sa famille. le jeune garçon de la couverture est en réalité son petit frère.

Il s'avère que Kucabara, sous sa forme démoniaque, peut être très puissant s'il le souhaite mais ce n'est pas ce qu'il veut. Il veut changer le monde des démons en quelque chose de mieux. Par contre, sa vision futuriste de Devildom est assez confuse, on ne sait pas trop ce qu'il compte faire. Il tient malgré tout sa réputation de prince démon trop gentil du fait qu'il ne veut pas utiliser toute sa puissance démoniaque pour devenir le nouveau roi de Devildom à la place de son père. Eh oui, Kucabara est un prince des démons, il possède une grande quantité de Dark Matter mais il ne souhaite pas l'utiliser à mauvais escient. Plus humain que démon, ce Kucabara et c'est ça qui le perdra...

À la fin de ce tome, nous retrouvons Idamaria, une jeune exorciste découverte dans le tome 2 et représentée sur la couverture des tomes 2 et 4. Cette jeune femme hait les démons au plus haut point. Quelle en est la raison ? Nous le saurons sans doute plus tard. Kucabara se retrouve à nouveau dans une situation abracadabrante à cause de sa famille...

La suite au prochain épisode :-)