Critique de ChronosAlle

Si la première partie de l'histoire, où l'on suit Aristia en tant que seconde impératrice, est désagréable en raison du comportement inacceptable de Ruvelise, l'empereur, et de la rapidité de la narration, la suite se révèle bien meilleure. Une fois qu'Aristia meurt et remonte le temps, tout devient plus intéressant. Son personnage apparaît alors moins désespéré, plus courageux, et développe une nouvelle motivation : échapper à ce qu'elle a vécu lors de sa première vie. J'ai particulièrement apprécié la manière dont elle renoue avec son père, avec qui elle avait eu peu d'interactions par le passé.

Globalement, ce premier tome était intéressant, bien que j'aie eu du mal à m'immerger dans l'histoire au début, principalement en raison du protagoniste/antagoniste masculin, qui agit de manière insupportable sans que nous comprenions les raisons derrière son mauvais comportement. J'espère que nous les découvrirons par la suite. En ce qui concerne l'édition, je trouve l'ensemble joli et coloré. Je suis curieuse de voir ce que le tome 2 me réserve et je vais continuer la série !