Critique de ChronosAlle

Dans ce troisième tome, Aristia se retrouve seule alors que son père, Alendis et les chevaliers partent réprimer une révolte. Leur absence la pousse à se surpasser physiquement. Elle fait un choix crucial : devenir chevalière, prendre la suite de sa famille et devenir marquise pour échapper à son mariage arrangé avec le prince actuel (futur empereur) Ruvelise. Dans ce tome, Ruvelise passe sa cérémonie de l'âge adulte pendant que le père d'Aristia revient de son expédition. Celui-ci annonce à l'empereur actuel son souhait de faire de sa fille son héritière, refusant ainsi de la marier au prince. (Prince qui semble contrarié par l'idée que Aristia cherche désespérément à lui échapper.)

Le tome se termine avec Aristia et son père partant dans une résidence secondaire pour se reposer. Juste avant cela, Aristia révèle la vérité sur son passé et son retour dans le temps à Alendis, qui ne réagit pas à cette nouvelle. Son manque de considération pousse Aristia à se sentir trahie une fois de plus. Elle a perdu son premier ami et celui qu'elle pensait être le seul à pouvoir la comprendre. C'est pourquoi elle quitte la capitale.

J'espère qu'elle décidera de partager son passé avec son père et qu'elle progressera dans la bonne direction dans le tome 4 !