Critique de unesemielfe

Après les conseils de Monsieur, j'ai enfin lu le premier tome.

Le début était assez compliqué, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Sûrement à cause de l'ambiance que je trouvais assez enfantine mais aussi à cause des dessins que je trouve assez kitch. Mais en même temps, je pense que c'est l'époque qui veut ça.
J'ai été aussi un peu surprise par le langage de Fly. Il y a pas mal d'insultes et pour un enfant de son âge c'est peut-être un peu trop.
Fly est assez attachant. Il est naïf mais il veut faire le bien autour de lui. Et surtout, il est têtu. Il se fiche des enseignements de Grand-Pa pour devenir un mage, ça ne l'intéresse pas, il veut être un héros! Puis de tout façon, la magie ne fonctionne pas vraiment avec lui.
La fin de ce tome est vraiment bien. On sent que des enjeux plus importants vont arriver. Et ça m'intéresse donc je vais continuer ma lecture de ce manga.

(Petit moins: quelques petits soucis de traduction. le Maître Aban est souvent traduit au féminin. Alors que c'est bien un personnage masculin. Avec son apparence j'étais un peu perdue au début.)