Critique de Bouvy

Le combat pour devenir l'époux de la grande prêtresse Ruri, la soeur de Kohaku, fait rage. Les belligérants rusent tous comme ils peuvent mais rien de ce qu'ils avaient prévu, dans les deux camps, ne fonctionne. L'issue des joutes n'a jamais été aussi incertaine. À partir de là, je pense que j'ai un devoir de réserve pour ne pas spolier cette superbe série.

Comment ai-je pu passer à côté de la sortie de ce tome ? Un Boichi qui sort est pour moi toujours un événement. Et, ce tome, mérite vraiment qu'on ne patiente pas vingt-quatre heure pour le découvrir. Les dessins de Boichi sont extraordinaires. Toujours fidèle à son style. de jolis personnages féminins, bien que le mangaka est très sage avec ses héroïnes. Boichi est le dessinateur de ce manga, le scénario est de Riichiro Inagaki. Le scénario peut passer du sérieux à la fantaisie la plus totale. J'aime bien ces basculements. L'humour n'est jamais loin, les répliques fusent et percutent. On pourrait s'agacer parfois de l'esprit, pour un gamin, ultra-brillant de Senku mais la science est la clef et le fil rouge de l'histoire. Le tournois terminé, les cartes sont redistribuées. Mais il reste une grande menace, nous aurions tendance à l'avoir oublié, Tsukasa, qui est absent depuis deux tomes, va certainement revenir à la charge. Nous ignorons totalement comment son groupe ou ses alliés ont évolué, nous savons juste qu'il est parti avec le produit qui a le pouvoir de « réveiller » les humains statufiés. Produit inventé par notre héros, Senku. Nous allons certainement avoir droit au combat de la force primitive contre celui de l'intelligence et de la science. Si l'on en croit l'évolution, cette dernière nous montre qu'elle aurait gagné dans la vraie vie , quand sera-t-il dans ce manga ? C'est un peu retour vers le futur après avoir fait un grand Bon vers le passé. Là aussi, je ne veux pas vous en dire trop mais nous savons maintenant pourquoi, sur cette planète ou le monde entier s'est retrouvé pétrifié, il y a ce village d'irréductibles humains non statufiés. Et l'origine est vraiment étonnante et elle est transmise de grande prêtresse à grande prêtresse depuis des générations. Enfin, ce manga est pour moi génial, juste pour le graphisme mais aussi au-delà des dessins, par le scénario. Lu en format Kindle et superbement numérisé. Je tâcherai, pour le prochain tome, d'être plus vigilant pour ne pas rater la sortie annoncée le 15 mai.

Personnage :

Taiju : le naïf, le travailleur manuel, le courageux, amoureux transi de Yuzuhira.

Yuzuhira : serait-ce la dernière femelle après l'apocalypse ? En tous cas, Boichi la faite belle et elle est la raison de vivre de Taiju qui en est éperdument amoureux.

Senku : le gamin hyper surdoué, intelligent, qui ne jure que par la science et grand ami et camarade de Taiju qui fait souvent le tâcheron pour le gamin intellectuel et de la jolie Yuzuhira.

Tsukasa : jeune adulte à la force et à l'endurance considérable. le lycéen le plus fort de tous les primates. Taiju et Senku l'on réveillé parce qu'ils avaient besoin de sa force pour se sortir d'un mauvais pas. Il a l'ambition de briser les humains pétrifiés pour ne garder que les jeunes et ainsi refaire le monde comme lui le rêve.

Kohaku : jeune fille qui, apparemment, serait née après la pétrification. Elle admire les qualités humaines de Taiju, elle semble aussi issue de l'âge de pierre et vient de tomber grave amoureuse de notre héros.

Gen Asagiri : un humain de l'époque de notre héros. Gen est un opportuniste et connait Senku et Tsukasa qui est sans doute celui qui a réveillé Gen. Gen est là pour espionner Senku et rapporter à Tsukasa si ce dernier est toujours vivant.

Chrome : jeune homme préhistorique, si peut le qualifier ainsi. Il est originaire du même village que Kohaku et est amoureux de la grande soeur de cette dernière. Passionné par les pierres et les plantes, il pense être sorcier et fait, sans le savoir, une sorte de science. Sa collection de plantes et de minéraux va intéresser au plus au point Senku.

Ruri : Elle est la soeur aînée de Kohaku. Toutes deux semblent être les princesses du village, en tout filles du chef de ce village. Ruri souffre d'un mal mystérieux, d'une maladie qui la rend faible et fragile.

Magma : jeune homme du village préhistorique. Il n'a qu'une ambition, gagner le tournois qui le désignera époux de la prêtresse, Ruri, la soeur aînée de Kohaku. Ce mariage le désignera chef du village en succédant au père des deux soeurs. Il est cruel, bouffi d'orgueil et est l'homme à vaincre pour sauver le village de ce futur despote.