Critique de JennParoledelibraire

De Ring, on connait surtout le film original, comme son remake américain (plus celui-ci pour certains). Passé plutôt inaperçu, le manga reprend l'histoire originale et se trouve mise en dessin par des mangakas différents selon les tomes. Pour ce premier opus, qui en fait regroupe l'equivalent de deux tomes, nous retrouvons Misao Inagaki au dessin.

Si en soit l'intrigue est intéressante (quoique un poil plus « plate » que le remake américain dont je suis fervente admiratrice malgré ses défauts), le problème de Ring est justement son dessin. de tout manga d'horreur on attend son lot de frissons, de dégoûts et…d'horreur justement.

Ici, ce n'est malheureusement pas le cas. Trop gentil, trop lisse, le trait de Misao Inagaki n'arrive pas à rendre toute la tension du scénario. Horriblement handicapant pour un manga d'horreur, n'est-ce pas ? Certaines scènes sont plutôt réussies mais le manque de profondeur du dessin et d'un côté dérangeant empêche de pleinement rentrer dedans.

Il est néanmoins, intéressant de voir ce que peut donner une adaptation d'un film en manga. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un film mondialement connu et reconnu comme un culte du genre. Dommage que la sauce n'ait pas pris pour ce premier tome. La suite nous surprendra-t-elle ? Espérons-le.
Lien : https://parole2libraire.word..