Critique de VALENTYNE

Héhé … cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'Arnaldur Indridason
Je m'étais un peu lassée des aventures d'Erlundur (des aventures que je trouvais intéressantes mais un peu toujours sur le même modèle)
J'ai donc choisi ce livre en connaissance de cause : Erlundur n'apparaît pas du tout.
A la place, le lecteur se met dans la peau du narrateur qui écrit l'histoire de sa cellule : on ne tarde pas à savoir qu'un homme est mort, que sa femme est la fameuse Betty du titre et que le personnage principal, raide dingue de Betty croupit en prison en clamant son innocence …
Alors affabulation ? mensonges ? manipulations ? complicité de meurtre? jalousie ?
J'ai trouvé ce roman très bien fait, il m'a tenu en haleine, je n'ai pas vu arriver une seconde LE TOURNANT de l'histoire. Il a lieu au milieu du livre et j'ai failli redémarrer le livre au début pour voir si j'aurais pu deviner LE TRUC . Et puis non, il était déjà 22h et j'avais boulot le lendemain alors j'ai poursuivi pour finir le livre … et je me suis traînée au boulot le lendemain … lire « juskàpludheure » c'est plus de mon âge, mais quelle histoire bien ficelée…Héhé …

Bref, suspense au rendez vous !