Critique de veronic68

Nous retrouvons le commissaire Erlendur. Il est en vacances dans le Fjords de son enfance. Il revient sur le souvenir encore douloureux de la disparition de son petit frère lors d'une tempête. En se renseignant sur les disparitions de personnes dont on a jamais retrouvé les corps, le commissaire va s'intéresser à l'histoire de Mattildur. La jeune femme est partie juste avant la tempête, cette même tempête où des soldats se sont perdus mais qui ont été secourus pour la plus part. Mais aucun d'eux n'a croisé Mattildur alors qu'ils auraient dû la croiser. Que c'est-il passé ? Erlendur va mener son enquête 60 ans après, interrogeant les personnes qui l'ont connue ou qui ont entendu parler de cette histoire.
On en apprend un peu plus sur l'enfance du commissaire Erlendur et surtout du traumatisme lié à la disparition de son frère. En fil de ses rencontres, il s'interroge sur l'histoire de Mattildur et va essayer de découvrir ce qui s'est passé.
Une histoire lente dans laquelle, je me suis un peu enlisée.