Critique de Zazaboum

Enquêtes Konrad 02 :

J'ai plus apprécié ce second livre avec Konrad que le premier mais c'est par pure mauvaise foi ! J'en voulais à Indridason de nous avoir privé d'Erlendur ! Comme tout héros d'un auteur apprécié et s'il n'en fait pas un personnage abject, j'ai fini par le juger à sa juste valeur (subjectivement bien sûr).

Konrad est retraité de la police, veuf depuis peu, c'est un taiseux, sombre et solitaire. A la demande d'un couple d'amis de sa femme, il va rechercher leur petite-fille toxicomane. Parallèlement il va enquêter sur une mort classée accidentelle en 1947 et dont une de ses connaissances, médium, voit la jeune fille lui apparaître à la recherche de quelque chose. Il continue ses investigations sur l'assassinat de son père et les secrets du passé font petit à petit surface et nouent une trame avec ces 3 affaires pas si étrangères l'une à l'autre.

Comme dans tous les romans d'Arnaldur Indridason nous découvrons l'Islande et son histoire torturée qui se cache derrière sa façade de carte-postale ! J'aime sa façon d'aborder des thèmes abjects de façon délicate.

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020