Critique de chris973

Ce n'est pas le premier, ni le dernier Indridason que je lis. Son Islande je la connais comme si je l'avais visitée. C'est comme si j'écoutais du Pink Floyd ! Lancinant …
L'histoire commence par la noyade d'une fillette dans un lac : c'était un accident, ce que conclut une enquête policière bâclée.
Des années plus tard un couple de personnes âgées sollicite l'aide de Konrad, un policier à la retraite : leur petite-fille, dont la mère, leur fille est décédée, n'a pas rejoint leur domicile depuis quelques jours. Ils ne veulent pas avoir à faire à la police. En fait ils ignorent tout de sa vie ces dernières années. Konrad est fidèle aux vivants, et aux morts. Il va donc mener deux enquêtes alors qu'il n'en a plus les moyens juridiques, ce qui l'amènera quelquefois hors des clous ; mais la fin justifie souvent les moyens. C'est ainsi que sa route va croiser, entre autres, celle de Eyglo, une ancienne médium qui va reprendre du service afin d'aider Konrad ; Eyglo est hantée depuis toujours par la mort de la fillette ! Nous allons suivre Konrad pas à pas dans son enquête jusqu'à la résolution finale. Une lecture addictive.