Critique de ludi33

Dagny et Marie, deux soeurs, tiennent un centre de divertissement et de bien-être pour personnes âgées. Elles décident de se lancer dans le militantisme pour la paix et le désarmement, quand elle se rendent compte que leurs nouveaux voisins sont des trafiquants d'armes.
J'avoue être sortie déçu de cette lecture. J'attendais de l'histoire plus d'humour et plus de suspense, mais l'intrigue se contente d'enchainer les manifs des "Mamies pour la paix" (très inventives certes), et les scènes à la ferme où elles se prépare pour leur prochaine actions.
Les personnages sont attachants, mais on s'attarde finalement assez peu sur l'histoire de chacun et l'on ne se concentre que sur les actions pacifistes. Je m'attendais également à plus d'action entre les mamies et leurs voisins, mais les interactions sont peu nombreuses.
Le final est vraiment amusant, mais il arrive après de longues péripéties un peu répétitives et n'arrive pas à rattraper l'ennui qui m'a guetté tout au long du livre.