Critique de Lectricedemots

Les Mamies font parler la poudre” c' est un roman de Catharina Ingelman-Sundberg
Ce livre est une histoire amusante et touchante qui met en scène un groupe de mamies déterminées à faire bouger les choses.

Le livre raconte l'histoire de Dagny Svensson, 74 ans, qui a tout pour passer une retraite heureuse. Elle a fondé avec sa soeur un centre de divertissement et de bien-être pour personnes âgées dans la campagne suédoise, qui rencontre un franc succès. Cependant, Dagny décide de se lancer dans un nouveau défi : créer le collectif “Les Mamies pour la paix” pour lutter contre la prolifération des armes.

L'intrigue prend un tournant inattendu lorsque Dagny découvre que ses nouveaux voisins, qui prétendent développer le premier champagne nordique, sont en réalité des trafiquants d'armes. C'est alors que commence une série d'aventures cocasses et peu réalistes, où Dagny et sa soeur vont tout faire pour déjouer les plans de leurs voisins.

Les Mamies font parler la poudre” est plutôt un roman feel-good le livre offre une réflexion sur la course à l'armement et apporte une touche d'humour et de légèretés.

Les Mamies font parler la poudre, c'est un livre qui fait sourire, mais qui manque peut-être d'un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur. Cela reste néanmoins une lecture agréable, qui offre une perspective originale sur la retraite et le militantisme
Lien : https://www.instagram.com/p/..