Critique de AHurricaneOfBooks

Cela fut une très jolie lecture et une découverte pour moi. Je ne connais pas l'auteur et ce roman fait partie de ceux qui ont su faire battre mon coeur.

Gordon perd son travail de journaliste à cause d'un terrible accident de voiture, dont il se sent affreusement coupable. Après la prison, il doit faire des travaux d'intérêts généraux, il travaille à la soupe Populaire, fait connaissance avec Mama, la patronne, une femme à qui inspire le respect et donne du peps dans ce monde gris et noir.

En lisant le début du roman, on se rend compte que Gordon a énormément de mal à se pardonner. Après tout, il a ôté la vie à un homme, comment ne pas se sentir coupable après cela ?

Dès les premières lignes on entre direct dans le monde de Gordon. La plupart du temps j'ai du mal à me plonger directement dans l'histoire, il me faut un peu de temps pour entrer dedans, mais pour ce roman Gordon m'a conquise direct.

Ensuite, la vie de Gordon change quand il croise Minus, un jeune sans-abri qui se rend à la Soupe Populaire et le reste s'enchaîne. Gordon s'attache à lui, ils communiquent, s'entraident, ainsi c'est comme ça que Gordon développe des sentiments amoureux envers Minus.

Cette histoire est prenante, poignante, avec une pincée de piment très fort et une bonne cuiller de tristesse. Minus est un personnage pour lequel j'ai eu plus d'affection, il est attachant, on a envie de le protéger comme le ferai un parent envers son enfant. Finalement on découvre que Minus est bien plus mature qu'on le pense, mais il reste encore fragilisé par un événement triste, qui l'a changé.

Ma réaction quand j'ai compris, que quelque chose essayait de les rapprochez de façon « exprès » intentionnellement ? était du genre « Noooooon, mais je savais ! » « Oh trop de coïncidence… c'est oh mon dieu » voyez le genre ? Lol

Je vraiment aimé cette histoire, car plus j'avançais moins je voulais les quitter. Ces deux beaux garçons sont très attachants, il est difficile de vouloir s'en séparer après toutes ses pages lues. Je vous confirme que j'ai pris du temps pour le lire lol, parce que voilà…C'est une histoire très prenante, triste aussi, et je ne vous cache pas que j'ai versé des petites larmes.
Lien : https://chrobookscoffee.word..