Critique de Henrietta

Midori Days est un manga originale et rafraichissant avec son histoire suréealliste et son lot de personnages attachants.
L'originalité réside dans le fait que Midori se retrouve sur la main droite de Seiji Sawamura, le garçon qu'elle aime secrètement depuis longtemps, ce qui nous donne des situations hilarantes et loufoques.
Mais l'humour n'est pas le seul point fort de ce manga, mais aussi les personnages qui ont chacuns une personnalité propre, des dessins soignés et un chara-design basic et simple mais efficace; Seiji a un air d'Onizuka de GTO, et Midori est toute mignonne avec ses expressions et ses cheveux verts surtout en miniature.
Mais aussi l'evolution de l'histoire et des personnages au fil des tomes, Seiji changera t-il au contact de Midori ? Et Midori aura t-elle plus confiance en elle ? Et de nombreux obstacles que devront franchir nos deux héros : des rivales qui surgissent de partout, le camarade de classe amoureux d'elle, des adversaires qui reclament vengence ou pour kidnapper l'ami de Seiji, Miyahara, pour la 10 ème fois... le tout avec une fin trés jolie et émouvante. Bref un petit coup de coeur.